Camp d’un jour à La Poudrière
Le programme particulier en art dramatique récidivait, en octobre dernier, avec son camp d’un jour pour les élèves du 3e cycle de la commission scolaire. Déjà, des talents perçaient, venant impressionner les parents lors des représentations.
Marilyne Poirier, Édith Béland, ainsi que Jonathan-Hugues Potvin enseignaient, tandis que des élèves du programme particulier de 3e secondaire accompagnaient les jeunes dans leurs ateliers. Il s’agit de Maude Luneau-Gagné, Sabrina Houle, Camille Leblanc, Mikaël Légaré, Molly Bélisle et Laurence Powers.
Merci aux personnes responsables pour cette belle journée remplie de bonne humeur et de succès.
___________________________________________________________
Maquillage de scène à La Poudrière
Le 3 octobre dernier, les élèves de 3e secondaire du programme particulier en art dramatique accueillaient, avec joie, Shakti Lafontan de l’école de Maquillage artistique de Québec. Elle leur offrait un atelier sur le maquillage de scène, le vieillissement et les blessures. Un élève, Tommy Joyal, en a profité, avec l’aide de ses complices, pour faire une petite peur à Lise, la sympathique réceptionniste de l’école…!
Merci à Marilyne Poirier, enseignante en art dramatique, d’avoir permis une telle activité dans le cadre de son cours.
_______________________________________________________________________
La Poudrière, une belle histoire…de peur
Les élèves de 3e secondaire en art dramatique ont profité du temps « lugubre » de l’Halloween pour créer une maison hantée où l’histoire se déroulait dans un hôpital désaffecté. Ils ont donc décidé d’y ouvrir les portes les midis des 26 et 27 octobre afin de permettre à tous les élèves de l’école de visiter ce lieu apeurant dont ils étaient fiers d’être les habitants.
Bravo à Valérie Duhamel, à Marilyne Poirier et à tous les jeunes impliqués dans cette belle histoire…de peur.