Depuis quelques années, il existe une journée toute spéciale… celle de la Journée Mondiale de la gentillesse et cette année, la marraine de cet événement était la présidente de la commission scolaire, Jeanne-Mance Paul.
C’est à la suite d’une sensibilisation de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), que les jeunes de la Maison Marie Rivier ont décidé de s’impliquer, à leur façon, en apportant un brin de tendresse aux aînés drummondvillois.
La Journée Mondiale de la gentillesse est un moment propice pour témoigner des marques d’amour et d’amitié aux gens qui nous entourent. Pour ce faire, les jeunes de la Maison Marie Rivier ont visité deux résidences de personnes âgées à Drummondville, l’Ermitage et les Résidences St-Joseph, afin de leur apporter une petite douceur.
L’école Saint-Pierre collabore au projet
La Maison Marie Rivier a fourni 300 cœurs aux élèves de l’école St-Pierre afin que ceux-ci y inscrivent un message d’amitié et de gentillesse. Ces cœurs ont ensuite été distribués dans chacune des résidences par les jeunes de ces deux organisations. Une soirée haute en émotion, faisant apparaître des sourires autant aux jeunes qu’aux aînés et qui a suscité de nombreux échanges chaleureux.
Une sensibilisation qui a porté fruit
Les jeunes de la Maison Marie Rivier ont tellement apprécié leur expérience intergénérationnelle qu’ils souhaitent prochainement réaliser d’autres gestes de solidarité à l’égard des aînés.