Grâce à son taux de participation dépassant les 2 200 participants, la Course des Chênes-toi est maintenant devenue l’une des courses les plus courues au Québec.
La 5e édition, qui a eu lieu le dimanche 20 mai dernier, a une fois de plus attiré une foule record. Le président d’honneur, Frédéric Ouellet, se réjouit d’un tel succès, mais n’était pas sans l’avoir prédit. En effet, le directeur des ressources humaines du Groupe Bourret et athlète accompli, avait mentionné en conférence de presse qu’il ne serait pas surpris de voir encore plus de coureurs pour cette 5e édition.
Nouveauté cette année, les gens ont pu courir et marcher un trajet qui débutait au Parc Woodyatt, pour ensuite faire le tour des deux ponts.
Résultats
La journée a débuté avec la course du 10 km. Kim Tardif a terminé la course au premier rang. Le super « marché » Maxi a attiré bon nombre de personnes dont plusieurs familles. Un trajet de marche était donc tracé à partir du Parc Woodyatt, et ce, jusque tout près du Village Québécois d’Antan.
Par la suite, les participants du 2 km ont pris part à leur course. Le gagnant a été Antoine Poirier. Au 1 km, c’est Adrien Labelle-Samson qui a remporté les honneurs.
La journée s’est terminée avec la course du 5 km dont le nombre d’inscriptions dépassait les 610 coureurs. C’est avec une chaleur accablante que les participants ont emprunté le parcours. Au final, le président d’honneur de cette 5e édition Frédéric Ouellet, a franchi la ligne d’arrivée en première position.
Avis aux intéressés, il est possible de consulter tous les résultats de la 5e édition en visitant le site Web suivant : www.sportstats.ca et recherchez la Course des Chênes-toi.
Un « gros »merci à tous les bénévoles et aux commanditaires pour leur implication lors de ce grand événement. Le comité organisateur, chapeauté par Michel Couturier, agent de développement sport à la commission scolaire, est très fier de cette édition et espère revoir les participants en grand nombre l’an prochain pour la 6e édition.
Bernard Gauthier de la commission scolaire sur le parcours du 10 km.
Luc Lamarche de la commission scolaire sur le parcours du 10 km.
L’équipe d’Énergie Cardio a su entraîner les gens présents.
Coureurs du 2 km.
De gauche à droite : Yves René et Yves Hébert de la commission scolaire, Nathalie Beaubien, conjointe de l’organisateur de l’événement, et en rouge, Élizabeth Gince, de la commission scolaire sur le parcours du 5 km.
Maxi a généreusement offert bouteilles d’eau et pommes au grand bonheur des participants à la fin de leurs courses.
En avant-plan, Alain Martel, de la Ville de Drummondville.
Frédéric Ouellet, président d’honneur de la course, en route vers la première place du 5 km.
En avant-plan, un élève de l’école sportive St-Louis-de-Gonzague. En arrière-plan, Normand Page, de la commission scolaire.
Michel Couturier, initiateur de la Course des Chênes-toi, pose fièrement devant la ligne de départ des coureurs.
*** Photos: courtoisie de Jean-Samuel Gauthier et Hélène Gamache ***