Grâce à de nombreux et généreux partenaires comme la Fondation des Canadiens pour l’enfance, l’école Jeanne-Mance effectue des travaux d’envergure pour offrir à ses élèves une cour d’école répondant à leurs besoins et à leurs aspirations.
Ce tout nouvel environnement, où les élèves retrouvent plusieurs îlots de verdure, des classes extérieures et des espaces de détente, sera agrémenté dès cette année d’installations sportives, qui rehaussera encore davantage ce milieu de vie.
Les élèves peuvent ainsi maintenant profiter de cette aire sur leurs périodes de pause, fraterniser et s’amuser, tout en développant leur sentiment d’appartenance pour leur établissement situé au centre-ville de Drummondville.
Stéphane Guilbert, directeur de l’école, indiquait : « Plusieurs projets sont soutenus chaque année par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, grâce à leur activité de financement le RadiotéléDON, qui a d’ailleurs lieu ce jeudi 9 mars. Cette collecte permet d’amasser des fonds pour soutenir la Fondation dans sa mission d’offrir un avenir meilleur et en santé aux jeunes issus de milieux défavorisés à travers le Québec. Nous sommes privilégiés d’avoir obtenu son appui! ».
Consultez le topo de RDS sur le sujet :