Dans le cadre de la course des Chênes-toi, les élèves-athlètes des deux groupes du programme Multisport-DLTA de l’école secondaire Marie-Rivier participaient à la course du 2 km et du 5 km.
Du côté féminin, dans la catégorie U-13 du 2 km, Gabrielle David (sec. 1) avec un temps de 9 minutes 1 seconde et Alyssa Pruneau (sec. 1) avec un temps de 9 minutes 44 secondes sont montées sur le podium pour recevoir leurs médailles (respectivement l’or et l’argent).
Du côté masculin, dans la catégorie U-13 du 2 km, William Powers (sec.1) avec un temps de 9 minutes 6 secondes, Louis-Pier Vigneault (sec.1) avec un temps de 9 minutes 9 secondes et Laurent Fafard (sec.1) avec un temps de 9 minutes et 38 secondes, ont raflé le podium en remportant les trois médailles disponibles (respectivement l’or, l’argent et le bronze).
Du côté féminin, dans la catégorie U-15 du 5 km, Jade Moisan (sec.2) et Rébecca Labonté (sec. 2), ont porté fièrement les couleurs des Riverains en terminant respectivement à la 4e et à la 5e place.
Finalement, du côté masculin, dans la catégorie U-15 du 5 km, Samuel Letendre-Roux (sec. 2), avec un temps de 17 minutes et 57 secondes, a remporté la médaille d’or au 5 km.
Le programme Multisport-DLTA, qui en était à sa troisième participation à la course des Chênes-toi, souhaite féliciter tous ses élèves-athlètes pour leur persévérance et leur participation. Auparavant, les élèves-athlètes avaient eu la chance de s’initier aux différentes techniques de course à pied et d’améliorer leurs compétences dans le cadre de leur cours d’éducation physique et à la santé.