Les 3 groupes de 3e année de l’école Notre-Dame-du-Rosaire étaient bien fiers de vivre une activité avec leurs grands-parents et des personnes âgées de « Viactive ». Pour une 3e année consécutive, le soleil était au rendez-vous, ainsi que les nombreux sourires des participants.
Plus de 120 personnes ont participé à cette marche qui a eu lieu autour de la piste d’athlétisme du Centre communautaire récréatif St-Jean-Baptiste le 19 mai dernier. Celle-ci fut ponctuée d’arrêts à des tables d’échange qui, cette année, ont été animées par des jeunes.
Les élèves ont pu entendre les personnes âgées parler de leur jeunesse : poêle à bois dans la classe à l’école, l’utilisation des « bécosses », les jeux de leur enfance (absence des jeux électroniques), la discipline en classe (dont les fameux « coups de règles » sur la main). Dans un climat de franche camaraderie, jeunes et moins jeunes ont partagé sur leurs réalités respectives.
Jacinthe Lebel, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, et Marie-Josée Roy, conseillère à « ViActive », tiennent à remercier le Centre communautaire récréatif St-Jean-Baptiste pour le prêt d’une salle pour la collation santé, le marché Métro Plus de Drummondville pour les boîtes à boire de jus et les bouteilles d’eau offertes gracieusement, les Promenades Drummondville, la Maison des arts Desjardins de Drummondville et Sports Experts, pour le don de prix de participation.