SÉANCE D'INFORMATION
PROGRAMME DE FORMATION ET D'ACCOMPAGNEMENT À LA RELÈVE EN GESTION
LE MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2022
À 16 H 15
----------------------------
Programme de formation et d’accompagnement à la relève en gestion : manifestez votre intérêt en tout temps en écrivant à direction.srh@cssdeschenes.gouv.qc.ca
----------------------------
Dans le cadre de la planification de sa relève pour les postes de gestionnaires au sein des services, des écoles d’ordre primaire et secondaire, des centres de formation professionnelle et de la formation générale aux adultes, le Centre de services scolaire des Chênes convie les personnes intéressées, de l’interne, à participer à une soirée d’information lors de laquelle sera présenté le contenu du programme de formation et d’accompagnement à la relève. Ce programme vise dans un tout premier temps à intégrer une banque constituée de candidates et candidats intéressés par les défis de la fonction. À cet égard, l’analyse du dossier d’expérience, les entrevues, les tests psychométriques et la vérification des références constitueront les principaux outils du processus de qualification au programme.
Dans un deuxième temps, le programme offrira, à toutes les personnes retenues, plusieurs sessions d’information et de formation reliées à la fonction et à l’organisation, sur une période de trois ans. De plus, en fonction des besoins, les personnes retenues pourraient être affectées temporairement à des fonctions de gestionnaires, en cours de processus. Enfin, toute personne deviendra, selon les progrès qu’il aura réalisés durant sa formation, admissible aux postes réguliers éventuellement offerts.
Fonctions visées par la démarche
• Direction ou direction adjointe d’école ou de service;
• Coordonnatrice ou coordonnateur de services administratifs;
• Conseillère ou conseiller en gestion de personnel;
• Gestionnaire administratif d’établissement;
• Etc.
Qualifications requises
• Études universitaires de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
• Cinq années d’expériences pertinentes;
• Brevet d’enseignement ou qualification légale délivrée par le ministre pour les postes de direction et direction adjointe d’écoles ou de centres.
Pour vous inscrire à la séance d’information, il vous suffit de le signifier, par courrier électronique avant le vendredi 16 septembre 2022, à l’adresse électronique suivante : secdg@cssdeschenes.gouv.qc.ca en y indiquant les informations suivantes :
• Études universitaires;
• Emploi des cinq dernières années;
• Fonction de gestion visée par l’implication.
Une invitation vous sera transmise par courriel.
PROGRAMME DE FORMATION ET D'ACCOMPAGNEMENT À LA RELÈVE EN GESTION
LE MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2022
À 16 H 15
----------------------------
Programme de formation et d’accompagnement à la relève en gestion : manifestez votre intérêt en tout temps en écrivant à direction.srh@cssdeschenes.gouv.qc.ca
----------------------------
Dans le cadre de la planification de sa relève pour les postes de gestionnaires au sein des services, des écoles d’ordre primaire et secondaire, des centres de formation professionnelle et de la formation générale aux adultes, le Centre de services scolaire des Chênes convie les personnes intéressées, de l’interne, à participer à une soirée d’information lors de laquelle sera présenté le contenu du programme de formation et d’accompagnement à la relève. Ce programme vise dans un tout premier temps à intégrer une banque constituée de candidates et candidats intéressés par les défis de la fonction. À cet égard, l’analyse du dossier d’expérience, les entrevues, les tests psychométriques et la vérification des références constitueront les principaux outils du processus de qualification au programme.
Dans un deuxième temps, le programme offrira, à toutes les personnes retenues, plusieurs sessions d’information et de formation reliées à la fonction et à l’organisation, sur une période de trois ans. De plus, en fonction des besoins, les personnes retenues pourraient être affectées temporairement à des fonctions de gestionnaires, en cours de processus. Enfin, toute personne deviendra, selon les progrès qu’il aura réalisés durant sa formation, admissible aux postes réguliers éventuellement offerts.
Fonctions visées par la démarche
• Direction ou direction adjointe d’école ou de service;
• Coordonnatrice ou coordonnateur de services administratifs;
• Conseillère ou conseiller en gestion de personnel;
• Gestionnaire administratif d’établissement;
• Etc.
Qualifications requises
• Études universitaires de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
• Cinq années d’expériences pertinentes;
• Brevet d’enseignement ou qualification légale délivrée par le ministre pour les postes de direction et direction adjointe d’écoles ou de centres.
Pour vous inscrire à la séance d’information, il vous suffit de le signifier, par courrier électronique avant le vendredi 16 septembre 2022, à l’adresse électronique suivante : secdg@cssdeschenes.gouv.qc.ca en y indiquant les informations suivantes :
• Études universitaires;
• Emploi des cinq dernières années;
• Fonction de gestion visée par l’implication.
Une invitation vous sera transmise par courriel.