Dans la foulée des Prix de reconnaissance en lecture, Annie Jutras, enseignante de français à l’école secondaire Jean-Raimbault, a remporté le prix remis par l’Association québécoise des utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales (AQUOPS) pour un projet mettant en valeur la lecture dans un contexte numérique pour son projet Évasion Yukon.
Annie est une enseignante d’exception pour qui la lecture est un outil d’enseignement, un vecteur d’apprentissage et de connaissance. C’est donc une priorité dans son travail, mais c’est d’abord et avant tout un plaisir, qu’elle transmet magistralement. Ses projets novateurs, créatifs, stimulants et riches en apprentissages démontrent à ses élèves que la lecture fait partie de la vie quotidienne et contribue à faire d’eux des citoyens éclairés. Son approche résolument culturelle permet de placer la littérature au service d’une meilleure connaissance de soi et du monde. Elle demeure une personne-ressource incontournable dans son milieu pour l’influence qu’elle a sur ses pairs, mais surtout pour l’impact incommensurable qu’elle a sur les habitudes de lecture de ses élèves.
Ce n’est donc pas surprenant qu’elle ait remporté un Prix de reconnaissance en lecture, et ce, pour la cinquième fois en carrière ! Cet honneur constitue l’un de ses fleurons. Pourtant, sa motivation, sa rigueur et son énergie résident dans les succès que vivent ses élèves. Sa plus grande récompense est là.
Bravo Annie ! Tes élèves et tes collègues sont chanceux de te côtoyer !
Pour plus de détails, consultez l’article suivant :
https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/prix-de-reconnaissance-en-lecture-et-prix-etincelle-le-ministere-de-leducation-met-en-valeur-les-gens-qui-ont-a-coeur-de-developper-lamour-de-la-lecture-chez-les-jeunes-40792