Un investissement de 345 000 $ du Fonds Grand Mouvement Desjardins pour la phase II de la Maison GARAF.
La Caisse Desjardins de Drummondville est partenaire du GARAF depuis plus de 15 ans. Mais cette année, c’est par l’entremise du Fonds Grand Mouvement Desjardins que la collaboration se perpétue. L’investissement de 345 000 $, offert par le Fonds, permettra à l’équipe du GARAF, du Centre de services scolaire des Chênes, de financer les infrastructures nécessaires au déploiement des 35 projets offerts aux écoles primaires et secondaires.
Avec l’écoconstruction des infrastructures extérieures et intérieurs, le GARAF offrira davantage de support aux écoles. Il sera possible d’accueillir plus d’un groupe à la fois sur le site de la Maison GARAF.
Des infrastructures numériques, à la fine pointe de la technologie, sont aussi prévues. Elles offriront aux enseignants et élèves l’accès au volet virtuel de la Maison GARAF. Les 6 laboratoires multifonctionnels seront équipés pour être à la fois des studios de tournage. La Maison GARAF sera plus que jamais un terreau fertile pour l’innovation environnementale et pédagogique. La production de capsules et le support en ligne de ces 35 projets contribueront à augmenter la capacité de transfert de la démarche GARAF.
Merci au Fonds Grand Mouvement Desjardins et à la Caisse Desjardins de Drummondville pour l’appui et la reconnaissance de l’engament des jeunes et enseignants de l’école Jean-Raimbault et des autres écoles du Centre de services scolaire des Chênes.