LE CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES CHÊNES RÉAGIT AU DÉCÈS TRAGIQUE D’UN DE SES ÉLÈVES
C’est avec une immense tristesse que la direction et le personnel du Centre de services scolaire des Chênes ont appris le décès tragique d’un de leurs élèves, Alex Farcelais, 17 ans, un finissant au secondaire, dans la nuit du samedi, 12 juin.
« Dans un premier temps, nos meilleures pensées vont à la famille de la victime et à tous ses proches. Nous leur souhaitons toute la sérénité et tout le réconfort possibles pour surmonter cette tragédie innommable, » de dire le directeur général du CSS des Chênes, M. Lucien Maltais.
Il est difficile de trouver les bons mots pour exprimer la douleur ressentie devant un tel drame, à quelques semaines des vacances estivales, au terme d’une année scolaire qui aura été pour le moins inhabituelle.
« Nous pensons aussi à ceux qui étaient en compagnie de la victime lors de l’accident, ainsi qu’à leurs familles. Eux aussi auront besoin de beaucoup de soutien, » ajoute M. Maltais
Il va sans dire que le Centre de services scolaire des Chênes, en collaboration avec les directions des établissements touchés par les événements, s’assure déjà de déployer les ressources nécessaires qui seront sur place dès le retour en classe lundi matin, afin d’accompagner et soutenir adéquatement les élèves qui en ressentiront le besoin.
« L’heure est à la solidarité et nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont directement affectés par ce drame et l’ensemble de notre communauté étudiante. Nous venons de perdre l’un des nôtres. Ces circonstances nous permettent de dire à nos jeunes que nous sommes là pour eux et que nous tenons à eux, plus que jamais… », conclut Lucien Maltais.