Effectuer une recherche


Le parc-école « Entre-Amis » a été inauguré!

Les élèves des écoles St-Louis-de-Gonzague et St-Pie X peuvent désormais compter sur un environnement divertissant pendant les périodes de jeux à l’extérieur.

L’inauguration du nouveau parc-école a eu lieu le 26 octobre dernier.  Ce sont tout près de 425 élèves qui ont maintenant accès à un parc-école avec des modules de jeux sécuritaires et plusieurs balançoires dont une adaptée pour des élèves à mobilité réduite.

Ce projet d’embellissement de la cour des écoles a été initié en septembre 2011.  Il est important de souligner que la réalisation de ce projet, au coût de 75 000 $, a été rendu possible grâce à la contribution financière de deux partenaires majeurs.  Un montant de 25 000 $ a été octroyé par le MELS dans le cadre des subventions pour l’embellissement des cours d’école.  De plus, la Ville de Drummondville a souscrit un montant de 50 000 $.

Plusieurs invités assistaient à l’événement dont les membres des conseils d’établissements, des élèves, de la direction et du personnel des écoles respectives, de la Commission scolaire des Chênes (présidente, commissaire, direction générale et Service des communications) et bien sûr, des représentants de la Ville de Drummondville (conseillers).

Ariane Guyon est la gagnante du concours « À la recherche d’un nom pour notre parc-école ».  Les directions des écoles ont donc profité de l’occasion pour rendre officiel l’appellation des nouvelles infrastructures : Le parc « Entre-Amis ». L’idée a émergé du positionnement du parc-école entre les deux écoles, et que toutes et tous s’y retrouvent entre amis.

Le projet maintenant complété, il permettra de favoriser chez les élèves un mode de vie actif dans un milieu de vie harmonieux, sain et sécuritaire. En structurant ainsi la cour d’école, on permet aux élèves d’être physiquement actifs, un élément important relié à la réussite scolaire.



De gauche à droite :  Annie Lamoureux, directrice de l’école St-Pie X, Yann Lanoie, directeur de l’école St-Louis-de-Gonzague, Alain Martel, conseiller municipal, Yves Grondin, conseiller municipal, Philippe-Champagne Mercure, conseiller municipal, Jeanne-Mance Paul, présidente de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), Isabelle Marquis,  commissaire à la CSDC et conseillère municipale, Julie Cantin, présidente de conseil d’établissement de l’école St-Louis-de-Gonzague, Dominique David, présidente du conseil d’établissement de l’école St-Pie X, Renée Boily, enseignante à l’école St-Louis-de-Gonzague, ainsi que les enfants de l’école St-Pie X et de l’école St-Louis-de-Gonzague.