Le 6 décembre dernier, 11 élèves de l’école Saint-Joseph ont donné une courte performance lors du spectacle de la chorale des Terrasses de la Fonderie « Les Rossignols des Terrasses ».
Initié par le désir des élèves de se produire en spectacle pour la période des Fêtes, ils ont accepté l’invitation des responsables de la chorale et des loisirs des Terrasses de la Fonderie à se joindre à leur événement.
Pour les soutenir dans leur projet, les élèves de 5e et 6e année ont brillamment été chapeautés par Guylaine Mercier, enseignante en musique, et par Geneviève Marquis, enseignante en adaptation scolaire. Plusieurs midi-musique ont occupé les loisirs et temps libres des jeunes pour pratiquer et peaufiner leur prestation à venir.
Un bel engagement de leur part!
La performance de haute qualité des élèves fut couronnée de succès. Les élèves se sont surpassés pour offrir de tout leur cœur, le fruit de leur travail et de leur passion.
Ils ont offert une mini-prestation de 3 pièces comprenant flûtes soprano et alto, hautbois, chant et quelques pas de danse ! En effet, la très nombreuse foule a offert une ovation debout !
Les jeunes artistes ont touché le cœur de l’assistance par leur discipline, leur précision musicale ainsi que par leur dynamisme sur scène.
Merci tout spécial à Josée Gadbois, coordonnatrice des loisirs des résidences, et à Pierrette Lachance, directrice de la chorale. Elles ont généreusement témoigné une grande confiance en invitant gentiment les élèves.
De part et d’autre, tous ont vécu une riche expérience intergénérationnelle. C’est peut-être le début d’une belle aventure …