Effectuer une recherche


« Le pouvoir des diversités »


Une centaine d'élèves des écoles Jean-Raimbault, Jeanne-Mance, Marie-Rivier et La Poudrière ont participé à la Marche Monde d'Oxfam Québec à Montréal le 11 mai dernier. 

Sous le thème « Le pouvoir des diversités », ce sont plus de 6 000 jeunes du Québec qui étaient rassemblés pour témoigner de leur solidarité pour un monde plus juste.  Des kiosques d'information, des prestations musicales de La Bronze et de Karim Ouellet, une marche de 6 km dans les rues de Montréal, des écrits sur nos souhaits et actions, sont quelques-unes des activités proposées pour cette 48e édition de la Marche Monde. 

Tel que mentionné par Jean-Pierre Denis, cofondateur de ce rassemblement : « La Marche Monde est un rite initiatique de passage à la citoyenneté responsable, à l'engagement citoyen.  Le jour où tu participes à la Marche, tu n'es plus seul, tu fais partie d'un groupe engagé qui veut changer le monde de façon positive ».  
 
Cette participation à ce rassemblement solidaire a été organisée par les animateurs AVSEC des écoles respectives, Jacinthe Lebel, Julie Véronneau, Jean-Pierre Boucher et Robert Bombardier.