Effectuer une recherche


Drôle de lancement pour la sécurité dans le transport scolaire!

On peut réellement affirmer que ce fut un drôle de lancement puisqu’au bonheur de tous les élèves, le clown Jimmy Stratosphère est venu livrer, à sa façon, les différentes consignes de sécurité dans le transport scolaire. En plus d’écouter ses conseils, les élèves de l’école ont pu prendre du chocolat chaud et s’amuser dans une dizaine de jeux gonflables à l’extérieur.

Cette campagne de sécurité, qui se tiendra jusqu’au 9 février prochain, permettra de réaliser plusieurs activités dans les écoles, mais sera aussi ponctuée d’une marche dans les rues de la ville et d’un concours de dessins pour tous les élèves du territoire.

Plusieurs transporteurs scolaires étaient sur place lors de ce lancement et ont participé à l’organisation de cette campagne : Joël Hébert, autobus Voltigeurs, Mireille Vallières, autobus Ben-Val, Félix et Denis Guévin, autobus Aston et Fernand, Jocelyn Leblanc, autobus J. Leblanc, Jacques Lemay, autobus Bourgault et fils, Élizabeth Messier, Transport Marjolaine. Également, Marie-Elaine Palardy, régisseure au Service du transport et Normand Page, du Service des communications représentaient la Commission scolaire des Chênes.

Rappelons que les objectifs de cette campagne sont de conscientiser les élèves du préscolaire et du primaire à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des véhicules scolaires. Un autre objectif est de rappeler à tous les intervenants le rôle primordial en matière de sensibilisation à la sécurité dans le transport d’écoliers. Le dernier objectif est de conscientiser les parents automobilistes aux dangers encourus lorsque, par insouciance ou négligence, ils ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité dans les zones scolaires, aux abords de l’école et lorsqu’ils suivent ou croisent un autobus scolaire.

Cette campagne est menée par la Fédération des transporteurs par autobus, en collaboration avec la Commission scolaire des Chênes et la Sûreté du Québec. Des remerciements sont adressés à Nataly Gagnon, directrice de l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil, ainsi qu’à toute son équipe pour leur accueil lors de ce lancement bien spécial.