C’est le 15 décembre dernier que le peintre drummondvillois Carl Laplante est venu à la rencontre des élèves du groupe d’option en arts plastiques de l’enseignante Marie-Claude Gauthier.
Pour l’occasion, Carl avait préparé sur des panneaux de «masonite» le croquis du célèbre pont de Brooklyn à New York pour chaque élève, ville où ses tableaux sont d’ailleurs exposés.
Les élèves ont ainsi pu bénéficier de l’expertise du maître pour réaliser ce projet. À l’aide de tubes de peintures à l’acrylique contenant les couleurs primaires, Carl a enseigné aux élèves comment créer des mélanges permettant d’obtenir des effets d’ombres et de lumières. L'artiste a une technique de peinture rapide qui imprègne l’œil par les effets 3D qui prennent vie devant nos regards en quelques instants.
Sa passion picturale est communicative. Les élèves ont adoré cette rencontre et les organisateurs Marie-Claude Gauthier et Denis Lambert souhaitent vivement une prochaine visite de M. Laplante.
En terminant, soulignons l’apport financier de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec qui a rendu possible cette rencontre artistique. Pour l'occasion, l'organisme était représenté par Jocelyn Gagné.