Effectuer une recherche


Certificat de l'Assemblée nationale

Le député de Johnson, André Lamontagne, a remis un certificat de l’Assemblée nationale à l’enseignante Marguerite Bernier et ses élèves de 4e année de l’école primaire Saint-Louis-de-Gonzague en reconnaissance de leur extraordinaire initiative de partage à Noël.

La classe de Mme Bernier s’est mobilisée pour offrir des cadeaux à des enfants et des mères de famille dans le besoin, en plus de faire vivre la magie de Noël au Centre d’hébergement Saint-Frédéric. Les élèves transformés en lutin sont allé remettre à des personnes âgées les coussins de réconfort qu’ils avaient confectionnés à leur intention.

« Ces gestes de générosité que vous posez réchauffent les cœurs, sont porteurs de bonheur et font rayonner l’école Saint-Louis-de-Gonzague », écrit le député dans le certificat. « Je fais le souhait que votre projet serve de modèle et soit une source d’inspiration pour donner à d’autres élèves le goût de partager et de faire du bien au sein de leur communauté. Merci du fond du cœur! »

« L’on apprend beaucoup par les modèles que nous rencontrons ou que nous observons. Or, Mme Bernier et ses élèves sont, de fait, des exemples dans leur milieu, souligne André Lamontagne.

De telles actions peuvent inspirer des jeunes et moins jeunes à s’investir pour changer des choses dans la société. Voilà ce qui m’a motivé à remettre ce certificat de reconnaissance à l’enseignante et ses élèves. »

Photo 1 : Le député de Johnson, André Lamontagne, la directrice de l’école Saint-Louis-de-Gonzague, Nancy Lampron, l’enseignante Marguerite Bernier et le président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle.

Photo 2 : Marguerite Bernier et sa classe avec André Lamontagne au centre parmi les élèves.