Effectuer une recherche


Émilie-Claire Barlow à Jean-Raimbault

Grâce à l’initiative de l'enseignant d’anglais, François Gauthier, avec la collaboration du personnel enseignant du programme particulier en musique de l’école Jean-Raimbault, la talentueuse chanteuse de Jazz Émilie-Claire Barlow a accepté avec enthousiasme de venir rencontrer les élèves.

C’est avec un accueil chaleureux comme seule l'école Jean-Raimbault sait le faire que l'artiste invitée, Émilie-Claire Barlow accompagnée de sa pianiste, a franchi les portes des locaux au son de l’orchestre, des plus belles voix de l’école et d’applaudissements nourris par les élèves.

Les yeux pétillants et le sourire aux lèvres, Émilie-Claire s’est adressée aux élèves afin de partager les rudiments de son art. Puis, elle a offert quelques interprétations dont la très belle chanson « Marie-Noël » du grand auteur-compositeur-interprète québécois, Claude Gauthier. Plusieurs personnes ont confié qu’ils avaient littéralement la chair de poule tellement l’émotion se dégageait de cette voix exceptionnelle.

Rappelons que le soir-même Émilie-Claire chantait à la Maison des arts Desjardins Drummondville à guichet fermé! Cette rencontre intime s’est terminée avec la remise d’un bouquet de fleurs à l’artiste par Kelowna Chauvin au nom de tous les élèves.  Également, les membres du personnel ont procédé au dévoilement d’une plaque biographique à son effigie sous la lecture de Marion Thibodeau, en présence de Bernard Gauthier, secrétaire général et de  Normand Page, conseiller en communication, de la Commission scolaire des Chênes.

L’école Jean-Raimbault se voit donc honorée de sa présence qui marquera à tout jamais la date du 14 décembre 2017. La chance de recevoir une artiste professionnelle avec une aussi vaste expérience fut un enrichissement pour ces jeunes musiciens. Comme nous savons que la culture est un dénominateur important pour la société, à juste titre, la musique offre ainsi un point commun à tous les peuples de la terre.