Effectuer une recherche


Présumés appels à la bombe

Dans le but de rassurer les parents, élèves et membres du personnel, la Commission scolaire des Chênes fait le point sur les événements survenus tôt, ce mercredi, 29 novembre.

Peu avant 5h, la direction de la commission scolaire, de même que les directions des écoles secondaires Jeanne-Mance, La Poudrière et Marie-Rivier, ont été informées par la Sûreté du Québec que des « appels à la bombe » avaient été portés à l’attention du corps policier et que ces appels visaient les trois établissements d’enseignement nommés plus haut.

Rapidement, une équipe d’enquêteurs de la Sûreté du Québec, en étroite collaboration avec les directions d’établissement et les différents services de la commission scolaire, a entamé une fouille extérieure et intérieure des lieux ciblés.

Il en ressort qu’aucun élément suspect n’a été trouvé dans l’un ou l’autre des établissements, tant et si bien que les activités régulières n’ont pas été perturbées. Il y a lieu de conclure à un canular.

Par ailleurs, et par mesure préventive, la Sûreté du Québec a également procédé à des vérifications à l’école Jean-Raimbault et au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

Cela dit, on retiendra surtout que dans toute cette opération, la sécurité des élèves et des membres du personnel constituait la priorité des autorités policières et de la commission scolaire. Tous les intervenants ont agi avec toute la célérité possible.

L’enquête de la Sûreté du Québec suit son cours. La commission scolaire lui apportera toute la collaboration voulue. La Commission scolaire des Chênes désire souligner l’étroite collaboration de la Sûreté du Québec tout au long des événements, de même que celle des directions concernées, qui se sont rapidement mises à pied d’œuvre pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Un tel événement suscite évidemment son lot d’inquiétudes, notamment chez les parents. La commission scolaire les remercie de leur compréhension dans le contexte actuel.