L’école du Sentier fait bouger ses élèves. En effet, le personnel de l’école met la santé de ses élèves au cœur de ses préoccupations. Tous les élèves et le personnel ont participé à la traditionnelle course d’automne organisée conjointement avec l’école Saint-Charles/Bruyère.
Cet événement, qui ne pourrait pas avoir lieu sans la très grande participation des parents, a réussi une fois de plus à semer et à alimenter l’intérêt pour la course à pied de nos élèves. Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs fait récompenser avec des médailles.
Certains élèves ont également représenté l’école à la course Défi Le Sentier. Bravo aux coureurs!
De plus, l’acquisition de plusieurs ensembles de jeux « SpikeBall » fait bouger les élèves dans leur cours d’éducation physique et sur l’heure du midi. Ce jeu, qui gagne à être connu, fait bouger les élèves et développe leur esprit de stratégies et d’équipe.
Les enseignants apprécient également beaucoup ce jeu. Ils se réunissent une fois par cycle pour s’amuser au gymnase et pour faire du sport. Que ce soit du « Spike Ball », du volleyball ou du hockey, les enseignants profitent de ce moment pour faire du « team building ». Ils sont fiers d’être des modèles positifs et actifs pour les élèves. Ils démontrent aux élèves qu’il est important d’être actifs et que c’est plaisant pour tous.
Depuis peu, les élèves du Sentier peuvent profiter d’un tout nouveau module de jeux. Grâce à des collectes de fonds et à la participation de l’OPP, l’école offre maintenant à tous les élèves un module de jeu complet et diversifié. Tous y passent de très bons moments à s’amuser et à bouger.
Enfin, plusieurs groupes ont profité d’une belle randonnée pédestre à la forêt Drummond au mois de novembre. Les élèves de troisième année ont d’ailleurs profité de cette occasion pour enrichir leurs connaissances apprises en lien avec leur module de recherche créé dans le cadre du programme primaire. Avec des modules de recherches semblables à celui-ci, les apprentissages se font autant dans une classe qu’à l’extérieur de l’école.
Bouger, c’est bon pour la santé… et également pour les apprentissages!