Le 6 décembre dernier, Anna-Eve St-Hilaire et Antoine Dusseault ont chacun reçu une bourse d’encouragement pour leurs études au Programme d’éducation internationale de l’école Jeanne-Mance.
L’école veut ainsi reconnaître et encourager des élèves à poursuivre leurs études secondaires dans un milieu engagé et stimulant, reconnu pour son excellence et ses valeurs humanistes.
Ces deux élèves, actuellement en 6e année de primaire, ont eu la chance d’être sélectionnés parmi la liste des élèves acceptés de la prochaine cohorte du PÉI. Ils ont reçu des mains d’Annie Ouellet, directrice adjointe de l’école et responsable du PÉI, et de Suzanne Gagné, coordonnatrice, un certificat de 125 $ qui sera applicable sur leurs frais de scolarité de l’an prochain alors qu’ils franchiront les portes de l’école secondaire.
Interrogée sur sa motivation à intégrer le PEI, Anna-Eve St-Hilaire, de l’école St-Pierre, a mentionné être attirée par l’apprentissage des langues, particulièrement l’espagnol, qui est une valeur ajoutée du programme.
Quant à Antoine Dusseault, de l’école St-Simon, il a certainement été influencé par son grand frère qui est actuellement élève en 4e secondaire au PÉI. Antoine a exprimé le même intérêt marqué pour les langues et pour les nombreuses activités vécues par les élèves de ce programme. Ces deux futurs élèves du secondaire manifestent donc déjà une ouverture aux autres cultures et pays du monde!
En attendant de faire d’enrichissants voyages culturels, linguistiques ou humanitaires, nos deux gagnants profiteront au maximum de l’apprentissage d’excellentes techniques de travail et du programme d’enrichissement des matières offerts par le PÉI.
Annie Ouellet et Suzanne Gagné, du PEI accompagnent les deux boursiers!