Dame nature était au rendez-vous pour cette 3e édition de la course « Défie le sentier Soucy » où près de 850 participantes et participants ont eu le plaisir de parcourir les magnifiques sentiers de la plaine près du sanctuaire à Saint-Majorique.
L’après-midi du vendredi était réservé à la centaine d’élèves de la Commission scolaire des Chênes qui ont foulé les parcours du sentier. Pour tous les autres participants, les départs avaient lieu en soirée et le samedi en début de journée. Plusieurs personnes sont venues encourager leurs proches sur le site de l’événement qui fut animé par Normand Page et Yves Chiasson.
Les équipes furent nombreuses et plusieurs d’entre elles ont su marquer cette 3e édition. C’est le cas, entre autres, des Pépé Bikeshop, de Communications RCL, de CVTech, des Mud Monkey et des Éparpillés. D’autres équipes ont fait belle figure, on peut penser au Team Impasse du ruisselet, aux Glow Sticks, aux Poulains, aux Ptits frais et aux jarrets noirs, pour ne nommer que celles-ci.
Partenaires
Pour qu’un événement comme celui-ci puisse se réaliser, le comité organisateur doit pouvoir compter sur des partenaires solides. Il tient donc à remercier son présentateur officiel, le Groupe Soucy, qui est là depuis la toute première édition. Également, ses partenaires podiums : Transport Bourret et le Groupe Canimex. Ses commanditaires : La Commission scolaire des Chênes, la Ville de Drummondville, la municipalité de Saint-Majorique, Drummondville Volkswagen, la microbrasserie Le Bockale, la pharmacie Brunet Karine Autotte et Jonathan Pinard, Physiothérapie SN+, Presse Café, Traiteur le Gourmet et Zone course.
Tout un travail des bénévoles
Également, les bénévoles font partie intégrante du succès de cet événement. Des remerciements sont donc adressés aux élèves de l’école La Poudrière, membres de l’équipe de Basketball des Patriotes. Aussi, des élèves du programme particulier en danse de l’école Jean-Raimbault, supervisées par leurs enseignantes Cindy Beaubien-Couturier et Mélanie Leblanc, ont offert deux impressionnantes prestations dans la soirée de vendredi, au grand plaisir des spectateurs sur place.
Nouveauté
L’organisation des Cani-crinqués a réalisé sa toute première course de CaniTrail comptant près de 20 participantes et participants en compagnie de leurs fidèles compagnons qui ont franchi ensemble les 3,5 km vers 13 h 30 le samedi. Tout était bien pensé, si bien qu’à leur arrivée, les chiens ont pu profiter des bassins d’eau mis à leur disposition.
Événements Cré-action se prépare maintenant pour la course des lutins!
Les membres du comité organisateur, qui font partie d’Événements Cré-action, sont fiers d’offrir au fil des ans des courses de grande qualité. D’ailleurs, Yann Lanoie, Carl Houle, Jean-François Lamoureux, Frédéric Ouellet et Michel Couturier ne chôment pas puisqu’ils sont déjà en préparation d’une autre course, celle des lutins, qui aura lieu le samedi 25 novembre dans les rues de Drummondville tout juste avant le défilé du Père Noël.
Pour information, il suffit de consulter le site Web evenementscreaction.com ou se rendre directement chez Zone course. D’ailleurs, une partie des profits de cette course sera remise au Centre de pédiatrie sociale en communauté Les petits bonheurs!
C’est un rendez-vous à ne pas manquer.