Les élèves et membres du personnel de la nouvelle école à l’Orée-des-Bois ont été des hôtes parfaits, le 24 janvier dernier, alors qu’avait lieu l’inauguration de l’établissement, en présence de nombreux invités d’honneur, parents et amis.
L’inauguration a débuté de belle façon avec la partie protocolaire. Trois élèves de l’école, Mia Pinard, Rosie Bolduc et Charlie Cournoyer se sont adressées aux dignitaires en anglais, faisant ainsi un petit clin d’œil au cours d’anglais intensif donné aux élèves de 6e année.
Par la suite, Normand Page, l’animateur de la soirée a présenté tour à tour les intervenants qui ont pris la parole. Mme Jeanne-Mance Paul, présidente de la commission scolaire, Mme Christiane Desbiens, directrice générale de la commission scolaire, Mme Stéphanie Lacoste, présidente du conseil d’établissement de l’école, M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond Bois-Francs, ainsi que M. Frédéric Côté, directeur du cabinet-adjoint du Ministre et député Yves-François Blanchet, ont tous parlé du dynamisme de l’école et des membres du personnel.
Le fait marquant de la soirée fut certes le spectacle offert par les élèves, devant un auditoire conquis. Musique, danse et démonstrations de cirque étaient au menu. Bref, les élèves et l’ensemble du personnel ont été à la hauteur de la situation et ont su accueillir leurs invités avec chaleur et originalité.
Des félicitations sont adressées en premier lieu à tous les élèves impliqués dans l’organisation de cet événement. Ensuite, à tous les membres du personnel qui ont donné du temps précieux pour accueillir les invités dans leur école, ainsi qu’à Michelle Moreau, directrice de l’école et à Ghislaine Thibodeau-Drouin, directrice-adjointe de l’école, pour leur professionnalisme et leur accueil.
L’animateur Normand Page, en compagnie des trois présentatrices, Mia Pinard, Rosie Bolduc et Charlie Cournoyer.
Stéphanie Lacoste, présidente du conseil d’établissement, reçoit un cadre avec le poème de l’école qu’elle a composé, des mains de la directrice Michelle Moreau.
Des jeunes artistes lors de la partie spectacle.