Effectuer une recherche


Une exposition qui attire la communauté:

Dans le cadre du «Programme Primaire International» offert à l’école du Sentier, les élèves de 6e année réalisaient pour la toute première fois de l’histoire de l’école une exposition.  Ils ont offert toute une variété de présentations sous un même thème : « Ici et ailleurs, le lien entre l’homme et les animaux s’établit de différentes façons.»  

Le Programme Primaire International demande aux finissants du primaire de démontrer l’ensemble de leurs apprentissages par l’élaboration d’un module de recherche : ils choisissent le sujet, font les recherches et conçoivent une façon originale de partager ces nouvelles connaissances à toute la communauté.  Et tout ça, à travers les autres apprentissages scolaires, tout au long de l’année.
  
Pour ce faire, chaque équipe de 3 ou 4 élèves était accompagnée d’un mentor, un enseignant de l’école : soutien dans la recherche, le développement des idées et la mise en œuvre de la présentation finale.

Le 25 mai dernier, les portes de l'école étaient donc toutes grandes ouvertes aux membres de la communauté afin que les élèves puissent vivre cette première exposition du Programme Primaire international.  Plusieurs visiteurs ont pu remarquer la qualité des présentations et des informations transmises.

L'école est fière de dire que les élèves ont relevé le défi haut la main!  Au-delà des attentes, ils ont pu dépasser leurs limites personnelles et ont fait un travail d’équipe remarquable.  Grâce à leur implication, jusqu’à la dernière minute, le succès a été au rendez-vous.  

Nous ne pouvons passer sous silence la collaboration de toute l’équipe-école : lors de cet après-midi mémorable, tous les locaux ont été utilisés pour les présentations.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain!