Dans le cadre de la 19e édition du Défi OSEntreprendre, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a souligné, lors de son gala régional du 3 mai dernier, le travail exceptionnel, l’audace et la créativité d’entrepreneurs de la région.
Lors de cette soirée, 25 250 $ ont été remis en bourses aux 21 lauréats des volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Ils représenteront la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi le 14 juin prochain au Gala des Grands Prix Desjardins à Québec.
Le gala se déroulait au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls, en présence de MM. Martin Dupont et Mario Plourde, coprésidents d’honneur, ainsi qu’en présence de nombreux partenaires ayant contribué à la réussite de cet événement. Près de 200 personnes étaient présentes pour soutenir les 43 finalistes, dont 26 entreprises en activité ou sur le point de le devenir et 17 projets du volet scolaire.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à nouveau cette année, les élèves de la Commission scolaire des Chênes ont su se démarquer par leur sens de l’entreprenariat, leur audace et leur créativité.
Il y a lieu de féliciter les lauréats suivants :
LAURÉAT : Catégorie 1er cycle du primaire (1re et 2e années) : le projet « Let the show begin », de l’École du Sentier
LAURÉAT : Catégorie 2e cycle du primaire (3e et 4e années) : le projet « Tous ensemble pour aider les familles démunies », de l’école Saint-Louis-de-Gonzague
LAURÉAT : Catégorie 1er cycle du secondaire (1re et 2e secondaires) : le projet « La course aux œufs chanceux » de l’école Jeanne-Mance
LAURÉAT : Catégorie 2e cycle du secondaire (3e, 4e et 5e secondaires) : le projet « Magasin général Marie-Rivier », de l’école Marie-Rivier
Soulignons également:
FINALISTE : Catégorie 3e cycle du primaire (5e et 6e années) : le projet « Le duo qu’il me faut », de l’école Cyrille-Brassard
Par ailleurs, les membres du jury du volet de l’Entrepreneuriat étudiant ont tenu à souligner le travail d’une enseignante qui, année après année, multiplie les idées créatives à caractère entrepreneurial, qui réussissent fort bien à animer la flamme de la persévérance chez les élèves et à les mener vers la réussite.
Madame Marguerite Bernier est véritablement dédiée à sa tâche et bon nombre de ses projets ont figuré parmi les finalistes du volet étudiant au fil des ans. Les élèves qui ont participé au projet de cette année ont été grandement sensibilisés au partage avec les plus démunis. Ils ont fait preuve de persévérance, de leadership, de créativité et d’un grand sens des responsabilités dans la réalisation de leur projet. Leur enseignante est un modèle inspirant qui sait mobiliser ses élèves et faire rayonner leurs initiatives. Félicitations à Mme Marguerite Bernier, enseignante à l’École St-Louis-de-Gonzague.