Effectuer une recherche


Journée rose à l’école Jean-Raimbault


L’école Jean-Raimbault a vécu une Journée rose le 28 avril dernier.   Dans le cadre de sa deuxième édition, la Fondation Jasmin Roy et la Banque Royale du Canada invitaient les écoles à participer au projet « Écoles en rose » afin de lutter contre l’intimidation, l’homophobie, et toute forme de violence.

À l’invitation de la RBC de Drummond, par l’entremise de Guylaine Yergeau, conseillère à la clientèle, un comité d’une quinzaine d’élèves ont accepté de s’associer à un tel projet avec l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Jacinthe Lebel.    

Profitant d’une journée sans polo, le comité a invité les élèves à porter du rose et à participer à diverses activités (vidéo sur l’intimidation, témoignage d’une femme homosexuelle, kiosque ludique « Ravale tes insultes », à prendre connaissance des diverses images affichées).  Des décorations dans les teintes de rose ont aussi permis de s’imprégner de cette journée thématique (tricot graffiti autour des arbres, traces de pas et empreintes de mains, corridor et Salon rose, messages dans les contremarche, vente de granités, et autres).

La générosité de la boutique d’arts Michael's s’est une fois de plus manifestée par une grande réduction du prix des balles de laine.  Grâce à la générosité de Rose Drummond, des fleurs ont pu être offertes gracieusement à des personnes qui ont été significatives pour la tenue de cette Journée rose.

Les élèves du comité et l’animatrice AVSEC tiennent à souligner l’implication exceptionnelle de Vicky Blanchette, enseignante en arts plastiques. Ses idées créatives et sa disponibilité hors pair ont été très aidantes dans ce projet.

Félicitations aux élèves du comité qui ont fait preuve de dynamisme et d’engagement. Grâce à chacune et chacun d’eux, la Journée rose a permis de rappeler à tous que l’harmonie et le respect à l’école Jean-Raimbault permet de voir davantage la vie en rose!