Dans le cadre de la semaine des Journées de la persévérance scolaire, les élèves de 3e secondaire de l’école Jeanne-Mance ont eu le privilège de rencontrer une personne exceptionnelle!
Madame Marie-Sol St-Onge leur a transmis sa passion pour l’art et la peinture, malgré une terrible tragédie qui a bouleversé sa vie en 2012. Foudroyée par la bactérie mangeuse de chair, elle a frôlé la mort et a dû subir l’amputation de ses quatre membres.
C’est avec courage, résilience et détermination qu’elle a poursuivi sa carrière avec son conjoint Alin Robert qui la soutient et l’accompagne dans ses démarches. Elle a incité les jeunes à découvrir leur passion et à toujours aller de l’avant dans la vie, malgré les difficultés qu’il faut surmonter.
Cette histoire personnelle a inspiré son conjoint à écrire un premier roman d’une trilogie, intitulé : « Robosol et la cité invisible.» Il nous a confié qu’il éprouvait beaucoup de difficulté en français alors qu’il était au secondaire. Et voilà qu’il est l’auteur d’un roman. La preuve que la persévérance nous amène à dépasser nos frontières personnelles.