Effectuer une recherche


La sécurité dans le transport scolaire :


Dans le cadre de la campagne de sécurité dans le transport scolaire qui se déroule actuellement jusqu’au 10 février, plusieurs activités ont lieu sur le territoire de la Commission scolaire des Chênes.

L’une d’elles s’est réalisée à Saint-Germain où les policiers Jacinthe Lambert et Guy Girard, Étienne Brisebois des autobus Tesco, ainsi que Vickie Cormier, du transport scolaire de la commission scolaire,  ont sensibilisé les automobilistes à agir avec civisme et à respecter les règlements aux abords des autobus scolaires ainsi que dans les zones scolaires.  Ils ont pu compter sur l’aide précieuse des élèves, et sœurs, Amélie et Élizabeth Beaudoin de l’école Roméo-Salois.  

En effet, elles ont participé activement à l’activité.  D’ailleurs, l’agente Jacinthe Lambert a mentionné que les deux sœurs ont été essentielles au succès de cette opération de sensibilisation.

Sur la photo, on peut reconnaître les agents de la Sûreté du Québec Jacinthe Lambert et Guy Girard, Étienne Brisebois, des autobus Tesco, et bien entendu, à gauche Amélie Beaudoin, et à droite Élizabeth Beaudoin.

Il va sans dire que la Commission scolaire des Chênes se réjouit d’une telle participation de la part de ces deux élèves, qui ont fait preuve d’engagement et de dévouement, deux valeurs importantes pour l’organisation.

Rappelons que les objectifs de cette campagne sont de conscientiser les élèves du préscolaire et du primaire à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des véhicules scolaires.  Un autre objectif est de rappeler à tous les intervenants le rôle primordial en matière de sensibilisation à la sécurité dans le transport d’écoliers.

Le dernier objectif est de conscientiser les parents automobilistes aux dangers encourus lorsque, par insouciance ou négligence, ils ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité dans les zones scolaires, aux abords de l’école et lorsqu’ils suivent ou croisent un autobus scolaire.