Effectuer une recherche


« Solidaires pour la vie »


La tournée de sensibilisation « Solidaires pour la vie » a débuté ses rencontres dans les écoles, auprès des élèves en secondaire 3.  

Les intervenants, Maxime et Charles, ont visité les écoles Jean-Raimbault et Jeanne-Mance, à l’invitation des animatrices de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Jacinthe Lebel et Julie Véronneau. 

Ils ont abordé le thème de la dépression : signes et symptômes, distinguer la dépression de la déprime, et comment aider un jeune en dépression.   Lors de la rencontre, les élèves ont été invités à ne pas demeurer seuls lorsque quelque chose ne va pas, à en parler entre autres à un adulte de confiance.  Les ressources disponibles dans leurs écoles respectives ont aussi été nommées.

Ces rencontres de prévention ont été fort appréciées par les jeunes et les membres du personnel qui ont assisté aux rencontres.  

La Fondation des maladies mentales s’arrêtera le mois prochain à l’école La Poudrière.  L’équipe de « Solidaires pour la vie » offre une animation dynamique pour démystifier et échanger sur la santé mentale!