Bien que le temps des Fêtes soit présenté comme étant une période de réjouissances, la réalité peut en être tout autrement, particulièrement chez des personnes âgées.
À l’invitation du Centre d’action bénévole Drummond, les élèves des deux groupes du Cheminement particulier en formation (CPF) et un groupe en option arts, sec. 1, de l’école Jean-Raimbault, ont apporté leur contribution en réalisant une cinquantaine de cartes de Noël aux couleurs de l’amitié.
Joanie Drolet, spécialiste en arts plastiques, a accompagné les élèves pour peindre les images en grand format. Quant à Manon Rodier et Céline Laroche, enseignantes en adaptation scolaire, elles ont accompagné les jeunes dans l’écriture des messages. Un merveilleux travail de collaboration dont les jeunes sont très fiers, et qui égayera sûrement le cœur des aînés. Ce projet a été organisé par Jacinthe Lebel, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.
Avant de concrétiser le projet des cartes, les élèves en CPF ont reçu à l’école deux femmes merveilleuses – Anne-Marie Forest et Marie-Berthe Joyal (accompagnées de la responsable du projet, Lyna Lamy, du Centre d’action bénévole) qui sont venues échanger avec eux sur les périodes des Fêtes d’Antan et celles d’aujourd’hui.