Effectuer une recherche


Journée à saveur humanitaire à l’Accueil Bonneau


Des élèves des écoles Jeanne-Mance et Jean-Raimbault ont été choyés de vivre une journée à saveur humanitaire en s’impliquant auprès de la clientèle de l’Accueil Bonneau le 27 octobre. 

Le service des repas et de la collation de l’après-midi, l’aide à la préparation des aliments, une visite guidée de l’Accueil Bonneau par Sœur Monique, ont permis aux participants de mieux connaître cette précieuse ressource à  Montréal.  Le groupe était accompagné des deux animatrices de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Julie Veronneau et Jacinthe Lebel.

Sérénité, Amour, Respect, Dignité. 

Ces simples mots expriment si peu ce que chacun a perçu et ressenti.  L’Accueil Bonneau réalise un travail EXCEPTIONNEL ET DIVERSIFIÉ auprès des hommes itinérants.  Service de repas complets, accueil avec respect, don de vêtements, ensemble de départ pour l’arrivée en appartement, service de barbier, activités d’arts et instruments de musique accessibles, consultations en santé…. sont quelques-unes des opportunités qu’ont ces hommes pour retrouver leur estime de soi et reprendre leur place dans la société.  Cette journée nous a transmis l’espoir qu’un monde plus juste est possible, petit à petit, grâce à l’implication de centaine de bénévoles.

Un merci tout spécial à Julie, de l’école Jeanne-Mance, pour avoir accueilli l’équipe de l’école Jean-Raimbault pour cette sortie.