Effectuer une recherche


2e édition du « Kam Award »


Le 30 septembre dernier, lors d’une cérémonie d’avant match, l’école La Poudrière a remis pour une 2e année le «Kam Award» à une personne qui représente bien les valeurs et le travail de Martin «Kam» Charpentier. 

Fondateur du programme de football et père des Patriotes, Martin Charpentier nous a quitté en janvier 2015.  Depuis, l’honneur du «Kam Award» est remis à une personne répondant aux critères suivants :

-    Implication au sein de l’équipe des Patriotes
-    Impact auprès des jeunes
-    Engagement
-    Dévouement
-    Bénévolat, générosité
-    Sentiment d’appartenance

Cette année, le prix a été décerné à Raphaël Gaudet.  Entraîneur et responsable du parascolaire,  Raphaël poursuit l’œuvre de son grand ami et mentor.  Pour faire tenir la foule en haleine, la direction a fait deviner le public.  Premier indice, une personne qui représente parfaitement les valeurs de Martin, et qui, comme Martin, ne compte pas ses heures pour les Patriotes et qui est proche des jeunes au passé, au présent et au futur. 

Second indice: une personne qui, comme Martin donne des surnoms aux joueurs.  Surnoms qu’ils gardent fièrement et  longtemps.  Plusieurs ont facilement deviné et applaudit chaleureusement le récipiendaire.

Raphaël Gaudet a reçu le prix des mains de la directrice Maryse Pépin.  La direction a aussi tenu à souligner un honneur donné à un joueur par l’équipe des entraineurs.  Martin ayant porté le numéro 55, un joueur qui représente bien la vision et les valeurs de Martin a été choisi pour porter ce numéro. 

Olivier Beaucage qui a porté pendant 5 ans le numéro 78 porte pour sa dernière année dans l’uniforme des Patriotes le numéro 55 de Martin.  Un grand honneur pour lui qui a commencé sa carrière avec Martin comme coach.

Notons que l’an dernier, Jacques Charpentier, frère de Martin et entraîneur avait reçu le précieux trophée.