Effectuer une recherche


Deux lauréates nationales étudient au CFP Paul-Rousseau

Deux élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau furent couronnées lauréates nationales dans le cadre du concours «Chapeau les filles !»

Le 6 juin dernier avait lieu le Gala national du concours «Chapeau les filles !» à la salle du Conseil législatif de l'Hôtel du Parlement à Québec. Sur les quelque 900 candidatures soumises au populaire concours, 32 prix nationaux ont été remis. C’est avec une immense fierté que les deux jeunes femmes récipiendaires se sont présentées à l’Assemblée nationale pour recevoir leurs trophées assortis  d’une bourse de 2 000 $.

D’une part, Marie-Christine Vincent, élève en Techniques d’usinage, a remporté le Prix «Intégration au marché du travail» du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

D’autre part, Véronique Laurin, élève en Soudage-montage a mis la main sur le Prix «Santé et sécurité au travail» décerné par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Pour l’occasion, les lauréates étaient accompagnées des membres de leurs familles ainsi que des représentants de la Commission scolaire des Chênes: Jean-François Houle, président, Yves Hébert, directeur du  CFP Paul-Rousseau, Myriam Blanchette, responsable du concours CLF au CFPPR,  Sylvain Lambert, enseignant en Soudage-montage, ainsi qu'Alain St-Louis, enseignant en Techniques d’usinage.

Selon Myriam Blanchette, les deux élèves méritent amplement cet honneur. Elles ont choisi de foncer malgré les difficultés inhérentes aux parcours non-traditionnels.  Elles ont démontré une détermination et un courage exemplaires tout au long de leur formation.

Il va sans dire que la direction générale de la Commission scolaire des Chênes se joint aux membres du Conseil des commissaires pour transmettre toutes leurs félicitations!