Effectuer une recherche


Le bédéiste Stéphane Archambault à Jean-Raimbault !


Le dynamique bédéiste professionnel Stéphane Archambault est venu à la rencontre des élèves de 2e secondaire à l’école Jean-Raimbault.  Les élèves des enseignantes  Marie-Claude Gauthier et Danielle Despins ont été fortement impressionnées par le charisme de cet artiste.  

Stéphane a su leur partager, avec toute la passion qui l’anime, les secrets de son art.  L’énergique artiste  les a tenus en haleine avec  une animation impeccable, un inventaire impressionnant de dessins et une présentation multimédia interactive. 
 
Sa fabuleuse carrière de plus de trois décennies lui a permis d’en mettre littéralement plein la vue à tous.  Il les a fait participer activement pendant toute la durée de l’atelier et chacun a pu retourner à la maison avec une réalisation personnelle.  

Comme nous vivons dans un monde hautement visuel, l’image est d’actualité.  D’ailleurs, Stéphane confiait que le marché de la confection des jeux vidéo 3D est en train d’exploser à Montréal.  Il s’attend à la création de centaines d’emplois dans ce domaine dans les prochaines années.  Montréal est vraiment un des chefs de file au niveau mondial dans ce domaine. 

L’organisateur de l’événement, Denis Lambert, est bien fier de cette première à l’école.   Notons en terminant que c’est grâce au programme de la culture à l’école et Jeunes actifs au secondaire que cette rencontre a pu être organisée.

Sur la photo, on reconnaît Denis Lambert, organisateur, Stéphane Archambault bédéiste professionnel et Marie-Claude Gauthier, enseignante.