Effectuer une recherche


ALIMENT-ACTION : Un projet tourné vers la communauté scolaire.


Nous le savons tous : pour bien apprendre à l’école, il faut d’abord combler nos besoins physiologiques comme bien dormir, bouger, mais aussi manger trois repas équilibrés chaque jour. Pour cette raison, par le biais d’un projet multidisciplinaire, les élèves de 1re secondaire du PEI ont sensibilisé leur entourage à l’importance de ces besoins physiologiques.

Pour ce faire, après avoir approfondi en sciences leurs connaissances sur le fonctionnement du cerveau, les jeunes ont amélioré leur compréhension des besoins physiologiques à l’aide du Canada’s Food Guide et de capsules vidéo en anglais. Par la suite, à partir de ces cueillettes d’informations, ils ont fait preuve de coopération pour créer, en art dramatique, des numéros originaux démontrant l’importance de combler ces besoins vitaux afin d’assurer la réussite scolaire. Chaque étape du projet s’est effectuée sous la supervision de leurs enseignantes, soit Josée Deslauriers, Katia Legendre et Sonia Prévost-Marcil.

Enfin,  lors de la soirée du 27 avril, les 62 élèves du PEI de 1re secondaire ont présenté devant plus de 180 personnes les fruits de leur travail. Audace, imagination, humour et vulgarisation étaient au rendez-vous! Surtout, tous les efforts déployés ont permis d’amasser une magnifique somme de 993 $ au moyen de la vente de billets et des dons.

Nous le savons tous : un ventre plein apprend toujours mieux! C’est donc avec cet argent que les élèves ont choisi de fournir gracieusement aux jeunes moins favorisés de Jeanne-Mance des dîners à la cafétéria. Nous ne pouvons que féliciter l’initiative et l’engagement de ces élèves et de leurs enseignantes qui ont su être sensibles, une fois de plus, à leur communauté.