Le vendredi 27 mai à compter de 16 h, l’école à l’Orée-des-Bois lancera la toute première édition de son rendez-vous annuel Moi, mon école, ma communauté et invite la population à prendre part à cet évènement à la fois festif et rassembleur, sur le site de l’école au 200, rue Georges, dans le secteur St-Nicéphore.
C’est en reprenant la thématique annuelle Tout le monde à bord que se tiendra cette première édition de la Fête annuelle à l’Orée-des-Bois.Toute la population drummondvilloise y est invitée, principalement les élèves et leur famille, de même que les habitants et commerçants du secteur.
Au cours de la soirée, auront lieu des animations, performances musicales, jeux d’adresse, tirage de prix divers et plusieurs belles surprises. La soirée se clôturera par un cinéma en plein air. Des hot-dog, breuvages, grignotines et rafraîchissements seront vendus sur place au coût de 1 $. Un coût d’entrée est aussi à prévoir, soit 2 $ par adulte et 1 $ par enfant. L’évènement sera remis au 10 juin en cas de pluie.
L’école primaire à l’Orée-des-Bois (anciennement l’école B) a vu construire ses murs il y a bientôt cinq ans au cœur d’un quartier en plein développement du secteur St-Nicéphore. Depuis, tant le personnel que les élèves ont su faire de cette école un milieu de vie dynamique où le sentiment d’appartenance s’est consolidé.
La direction et le conseil d’établissement ont émis le souhait de partager cette fierté en organisant une grande fête annuelle où les enfants, la famille et la communauté seront à l’honneur. « Nous avons accueilli des élèves et du personnel qui provenait de plusieurs écoles différentes en 2012 et chacun a dû s’adapter. Nous pouvons affirmer fièrement aujourd’hui que tous ont su rassembler leurs forces pour développer les couleurs de l’école et que c’est un franc succès. Nous souhaitons maintenant faire vivre cette belle école au sein de sa communauté. », affirme Madame Michelle Moreau, directrice de l’école.
Il y a lieu de noter que les profits réalisés au cours de l’évènement serviront à financer des activités spéciales pour l’ensemble des élèves de l’école et à soutenir les besoins de certaines familles. « Nous avons émis le souhait de limiter les campagnes de financement en cours d’année, les parents sont suffisamment sollicités et nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous avons choisi de faire de cet événement notre campagne de financement en demandant notamment une mince contribution à l’entrée et en vendant des billets de tirage à faible coût. Nous tenons d’ailleurs à remercier les entreprises qui ont bien voulu collaborer au succès de cet événement au moyen de commandites en prix ou en denrées.
Notre souhait est de mettre l’accent sur le plaisir et nous espérons faire de cette fête, un rendez-vous annuel. Je l’ai toujours dit à qui veut bien l’entendre : mon école c’est la meilleure! », déclare fièrement Madame Stéphanie Lacoste, présidente du conseil d’établissement.