Le Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse et le Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville sont fiers de souligner la performance des élèves du Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse au concours « Ma plus belle histoire ».
Organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le concours en est à sa treizième édition.
Félicitations aux élèves dont le texte a été choisi pour faire partie du recueil national publié chaque année. Localement, ce ne sont pas moins de huit textes de sept auteures et auteur différents qui s’y retrouvent :
- Sophie Bachand avec le soutien de Christiane Beaulieu (mention spéciale alphabétisation-présecondaire);
- Janie Carrier Carrier Cusson avec le soutien de Pierre Lavigne;
- Janie Carrier Carrier Cusson avec le soutien de Carole Parenteau;
- Marie-Ève Carrier Cusson avec le soutien de Brigitte Plante;
- Marie-Claude Giguère avec le soutien de Christiane Beaulieu;
- Caroline Pineault-Lévesque avec le soutien de Brigitte Plante;
- Nabaa Ramel avec le soutien d’Huguette Lavoie;
- Tommy Rochon avec le soutien de Nicole René.
Ce concours vise à honorer les efforts et la persévérance des élèves qui travaillent à se bâtir une vie meilleure. Aussi, il permet de souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignantes et enseignants qui les accompagnent tous les jours.
À cet égard, c’est avec fierté que le Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville salue l’équipe enseignante qui s’est vu décerner le prix « Coup de pouce » pour son dynamisme local démontré dans le cadre de cette activité.
Il est possible de lire l’ensemble des textes et encore plus à nordais.wix.com/maplusbellehistoire