Effectuer une recherche


Transport : la Commission scolaire des Chênes se démarque

Les indicateurs de performance 2014-2015 le démontrent

 

 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a récemment transmis aux commissions scolaires ses indicateurs de performance 2014-2015 en matière de transport scolaire. Ces données permettent de constater qu’en matière de transport d’élèves, la Commission scolaire des Chênes se démarque par son efficience et ce, à l’échelle de la province.

 

Dans son analyse, le MEES a considéré trois indicateurs, à savoir :

 

  • Le jumelage des parcours (le nombre de véhicules utilisés)
  • Le choix des véhicules (selon le nombre de rangées par véhicule utilisé)
  • Le coût des contrats (coût moyen par jour/par véhicule/par kilomètre)

 

Pour chacun de ces indicateurs, la Commission scolaire des Chênes obtient le résultat le plus élevé. De plus, on note que les économies potentielles qu’elle pourrait réaliser dans sa gestion du transport scolaire sont minimes (0,03 % du budget).

 

Pour Claude Dufour, directeur du Service du transport et des technologies de l’information à la commission scolaire, ces excellents résultats sont indissociables des efforts déployés par les membres de son équipe. La mise en place d’une nouvelle politique du transport, il y a quelques années, n’est pas étrangère, aussi, aux constats établis par le MEES.

 

« Le transport scolaire est un volet important de nos activités, comme en témoigne l’allocation qui nous était consentie par le MEES en 2014-2015, soit environ 8,7 millions $. Chaque jour, notre personnel s’assure de la saine gestion du transport et de son efficacité pour l’ensemble de nos utilisateurs (qui sont plus de 10 000). Le mérite revient donc à nos collègues, qui peuvent compter sur une très bonne collaboration de nos différents transporteurs, » de dire M. Dufour.