Effectuer une recherche


Des « deschênés » au marathon de Boston!



Dans quelques jours, une quinzaine de Drummondvillois seront sur la ligne de départ du marathon de Boston qui célébrera son 120e anniversaire le 18 avril 2016. 

Ce mythique et singulier parcours parsemés de côtes est déjà gravé dans la mémoire et dans le coeur de plusieurs d’entre eux tandis que d’autres vivront ce rêve pour la première fois.

Un rêve, car comme plusieurs le savent, il faut se qualifier, c'est-à-dire compléter un marathon ou un 21,1 kilomètres en respectant des standards très exigeants pour pouvoir participer au marathon de Boston. Comme ce marathon a lieu au début du printemps, cela demande un important volume de course durant l’hiver, avec tout ce que nos hivers québécois impliquent: neige, pluie, froid, vent, gadoue, automobilistes pas toujours courtois.

Bref, plein de conditions qui rendent parfois l’entrainement laborieux. Toutefois, lorsque le jour J approche, tous les petits bobos, toute la fatigue accumulée, toutes ces heures de labeur font place à un sentiment de fébrilité, d’excitation, de fierté et le sentiment du devoir accompli.

Bravo aux coureurs et coureuse, vous faites honneur à notre commission scolaire !

Bonne course et surtout, amusez-vous !



Sur la photo : Yann Lanoie (2e participation), Robert Borris (4e participation), Pascal Leclair (2e participation), Harold Comeau (1re participation), Simon Falardeau (1re participation), Claude Richard (2e participation), Gilles Houles (1re participation), Marc Chabot (2e participation), Geneviève Shurtleff (1re participation), Eve Dupont (3e participation), Nancy Lajoie (3e participation), Andrée Lauzière  (2e participation), et Valérie Bourret (1re participation). Absents sur la photo : Luc Lamarche (première participation) et Robin Richard-Campeau (première participation)