Plus de 300 repas ont été cuisinés avec l’apport des élèves du comité Solidarité et de trois parents participants de l’école St-Charles. Les 8 jeunes de 5e et 6e année, et les parents, ont adoré mettre la main à la pâte pour réaliser différentes tâches dans la cuisine, grâce à la coordination de monsieur Éric, chef des cuisines. Ainsi, ils ont coupé de la viande, épluché et râpé des carottes, disposé les plats de desserts, préparé la salade, … et ont aussi servi les clientes et clients lors du service au comptoir à l’heure du dîner.
Madame Isabelle, coordonnatrice à l’éducation populaire, leur a ensuite donné des informations sur cette ressource pivot à Drummondville. Les préjugés, la réalité financière de certains individus et familles, le coût des aliments à l’épicerie, sont quelques-uns des thèmes qui ont été abordés.
Un grand merci à l’équipe de la Tablée populaire pour son chaleureux accueil. Les élèves du comité Solidarité ont beaucoup appris de cette implication, tant au niveau du travail en équipe dans une cuisine que la réalité vécue par une population démunie économiquement de notre milieu.