Quatre élèves qui ont complété leur parcours au secondaire à la Commission scolaire des Chênes font partie des neuf étudiants du Centre-du-Québec à avoir reçu un certificat Mérites en français, décerné tout récemment par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ). Il s’agit de Daniela Cadena-Velasco et Jérémie Champoux (tous deux de l’école Jean-Raimbault), Lesly-Anne Chabot (école La Poudrière) et William Rousseau (école Marie-Rivier).
Signe que la dernière année fut exceptionnelle, en temps normal, la SSJBCQ remet trois Mérites en français «aux meilleurs résultats du territoire centricois». Cette année, deux étudiants avaient obtenu une note de 99 % à leurs examens ministériels de français de 5e secondaire et sept autres obtenaient la note de 98 %.
La SSJBCQ a préféré décerner davantage de Mérites en français, au lieu d'en donner deux. Juliette Charland et Pierre-Olivier Lampron, de l'école Jean-Nicolet (Nicolet), Mathieu Morissette, de l'école Le Boisé (Victoriaville), Guillaume Proulx et Élodie Rainville, du collège Notre-Dame-de-l'Assomption (Nicolet), complètent le groupe de lauréats.
Le président de la Commission scolaire des Chênes, M. Jean-François Houle, pose en compagnie de William Rousseau (école Marie-Rivier), Lesly-Anne Chabot (école La Poudrière), de même que Daniela Cadena-Velasco et Jérémie Champoux (de l’école Jean-Raimbault), tous récipiendaires d’un certificat Mérites en français, décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ).