Effectuer une recherche


« ÊTRE HUMANITAIRE, LA GRANDE AVENTURE SE POURSUIT »


En 2015, un groupe d’élèves de l’école Jean-Raimbault, accompagné par Rosalie Proulx, Daniel Bernard, Simon Murphy-Gauthier et Marcel Poirier, a eu la chance de participer au premier voyage de type humanitaire de l'école.

La préparation de cette aventure, qui s’est déroulée sur une période de deux ans, a nécessité une implication importante pour tous: des cours d’espagnol, de nombreuses campagnes de financement, des discussions sur l’importance de l’entraide internationale, etc.  

Somme toute, l'apport à la société du Guatemala a surtout consisté en une contribution financière, du matériel informatique offert par la Commission scolaire des Chênes, des fournitures scolaires données par la communauté. Il fut voué que les jeunes ont retiré tellement plus de ce peuple par leur exemple d’esprit communautaire, d’entraide et de générosité.

Pour clore cette première expérience, un tableau communautaire finalisée par  Simon Murphy-Gauthier, un artiste de la Mauricie, exprimant bien toutes les émotions vécues par le groupe est exposé à l’école Jean-Raimbault.