Une activité toute spéciale pensée et réalisée pour les filles de l’école Marie-Rivier aura lieu sous peu! En partenariat avec madame Mc Kibbin, de l’organisme Filleactive, des enseignantes et des intervenantes de l’école ont choisi de donner de leur temps afin de préparer le plus grand nombre de participantes parmi les élèves féminines dans le but de leur permettre de vivre la populaire « Course des Chênes-toi Bourret » le 22 mai prochain.
En effet, des enseignantes animeront des séances de mise en forme à raison d’une fois par semaine pendant dix semaines après lesquelles, chacune pourra mesurer ses progrès en participant à cette fameuse course.
Pour lancer cette belle initiative, il y eut une conférence le 19 février dernier à l’auditorium de l’école secondaire Marie-Rivier. Nancy Lajoie, une femme inspirante qui a relevé tous les défis pour se tailler une place afin de participer à l’Ironman d’Hawaï, était présente.
L’équipe-école a choisi d’appuyer cette démarche en libérant toutes les filles disponibles lors de leur dernier cours du 19 février pour leur permettre d’assister à cet événement sans précédent. Des remerciements sont adressés tout spécialement à Michel Couturier, agent de développement sport, pour avoir semé patiemment l’idée et facilité sa réalisation. Également, des remerciements sont adressés aux enseignantes Lise D’Amours, Rosalie Proulx, Josianne Cayer et Geneviève Miron.