Victor Plamondon, enseignant à l’école secondaire Jean-Raimbault, et Isabelle Beaulac, directrice à l’école Saint-Étienne, iront grimper jusqu’à 4 500 mètres d’altitude en randonnée pédestre au Népal, dans la chaine des montagnes de l’Himalaya.
Cette grande aventure, qui aura lieu en mars 2017, sera celle de plus d’une vingtaine de grimpeurs. D’ici là, chacun s’engage à amasser une somme de 11 000 $ pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot.
Il est possible de lire ce qui motive Victor et Isabelle à relever ce défi dans leur blogue respectif et en profiter pour leur écrire un petit mot d’encouragement :
Blogue de Victor :
http://blogue.fondationsaintecroixheriot.com/himalayas-nepal/victor-plamondon/
Blogue d’Isabelle :
http://blogue.fondationsaintecroixheriot.com/himalayas-nepal/isabelle-beaulac-2/
Jusqu’à maintenant, les Grands défis pour la vie (Kilimandjaro et Mont Blanc) ont permis d’acheter plusieurs équipements médicaux pour:
• Les soins intensifs (fast écho)
• La dialyse (moniteurs physiologiques)
• Le bloc opératoire (appareils de transfusion massive)
• Le laboratoire (analyseur de fonction plaquettaire)
• Le Centre famille-enfant (échographe fœtal portatif)
• La radiologie (rehaussement d’un appareil IRM à venir)
Victor et Isabelle prévoient plusieurs activités pour leurs collectes de fonds respectives au cours de la prochaine année : tournoi de dek hockey, vente de différentes marchandises… vous pouvez les suivre sur le site web des Grands Défis pour la vie – Lemire précision.