Effectuer une recherche


Peinture en direct à Jean-Raimbault...

 
Samuel Boutin, ce jeune artiste professionnel de grand talent, en a impressionné plus d’un lors d’une démonstration de peinture en direct le 15 janvier dernier.  Dessinateur dans l’âme, Samuel sait relever tous les défis.  Récipiendaire du prix du public à l’automne 2015 lors de la plus grande exposition de dessins au Québec tenue à la bibliothèque municipale Côme Saint-Germain, Samuel démontre une maîtrise exceptionnelle des techniques de base de ce médium. 

D’ailleurs, par le biais de son programme Soutien à la pratique artistique des jeunes, la ville de Drummonville lui a décerné une bourse en arts visuels.  Ses tableaux ont aussi été exposés au bureau du député François Choquette. 

Ce jeune homme fort sympathique, a su éblouir par sa vitesse d’exécution. En moins de 45 minutes, il avait terminé de peindre à la canette un système solaire d’une grande beauté entièrement tiré de son imagination.  D’ailleurs l’œuvre réalisée pour cette occasion restera pour toujours affichée bien en vue sur un mur de l’école secondaire Jean-Raimbault en souvenir de son passage mémorable. 

Les organisateurs de l’événement, Danielle Despins, Marie-Claude Gauthier et Denis Lambert ont été ravis du succès que cette activité a généré chez les élèves et remercient la Société Saint-Jean-Baptiste pour son appui dans la réalisation de ce projet.