Effectuer une recherche


Cohorte « historique » pour Mécanique de véhicules lourds routiers!


Le programme en Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau dévoile « sa toute première cohorte! »  En effet, cette cohorte historique a débuté en avril 2014.  Peu de temps après le début de cette formation, l’immeuble qui offre ce programme accueillait des partenaires et des dignitaires afin de procéder à son inauguration officielle.

Si les élèves sont fiers d’avoir obtenu leurs diplômes en MVLR, les enseignants Gilles Viel, Sylvain Gingras, Stéphane Gagnon, René-Pierre Soulard, Claude Plourde, Dave Janvier-Thibeault et Jonathan Dugas le sont tout autant puisqu’il s’agit là d’un accomplissement qui mérite d’être souligné!

Et pour accomplir cet objectif ultime, des partenaires sont essentiels.  Ainsi, les différents milieux de stage contribuent au succès de cette formation et à la réussite de ses élèves.

Soulignons la collaboration des entreprises pour accueillir les premiers stagiaires : Camions Freightliner et Sterling, Grégoire Transport, Camion Ste-Marie de Drummondville et Saint-Hyacinthe, M.C. Multi Mécanique, Centre du Camion Beaudoin, Bourret Transport, Transport M.A.I., Groupe TYT, CEGER Victo et Drummond, SGT 2000 inc., ainsi que Saint-Germain Transport.

À l’origine, ce projet, évalué à plus de 9 millions de dollars, est le fruit d’une démarche qui s’est étalée sur plusieurs années et qui vient confirmer, une fois de plus, le rôle important que joue la Commission scolaire des Chênes et le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau dans le développement économique de la région.

L’équipe de direction du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau félicite chacun des diplômés et remercie également les enseignants pour leur travail et leur passion à transmettre leurs connaissances.

On peut donc affirmer sans se tromper, à la lumière de ce qui précède, que le moteur du CFPPR – Centre de véhicules lourds… tourne rondement !