Effectuer une recherche


Remise des Bourses Jules-Blanchet 2015

En reconnaissance des efforts

des élèves qui se destinent à la formation professionnelle

 

C’est récemment, au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, qu’on a procédé à la remise des Bourses Jules-Blanchet 2015, en présence de M. Blanchet, de membres du Club Rotary de Drummondville et des directions des écoles secondaires et centres (formation professionnelle et formation générale des adultes) de la Commission scolaire des Chênes.

On se souviendra qu’en 2008, le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin, à l’initiative de ce Rotarien émérite. En 2012, ce dernier a transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui assure la pérennité du programme.

Ces bourses visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle (FP), dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles à la Commission scolaire des Chênes. Pour la 8e édition de ce programme, 4 000 $ ont été remis aux différents élèves récipiendaires.

 

La Commission scolaire des Chênes et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter tous les lauréats de cette édition des Bourses Jules-Blanchet.

 

La commission scolaire réitère à M. Blanchet et à tous les Rotariens sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir. Il est heureux qu’une organisation comme le Club Rotary mette sur pied un projet visant à les reconnaître et à les encourager.

 

 

Jean-Guy René, de la Fondation du Club Rotary, Alain Bernier, président du Club Rotary de Drummondville, le président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle, et le donateur Jules Blanchet, posent en compagnie de quelques-uns des récipiendaires 2015 des Bourses Jules-Blanchet, en l’occurrence: Audrey Laflamme (école La Poudrière), Joël Rainville (école Marie-Rivier), Jérémye Turcotte (école Jean-Raimbault), Jean-François Lemay (Centre Sainte-Thérèse), et Jennifer Caron (école La Poudrière). Il convient de saluer également les autres boursiers 2015, à savoir: Carole Boisvert et Steeven Cartier (école Jeanne-Mance), François Tremblay (école Jean-Raimbault) et Noémie Seyer (école Marie-Rivier).