CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LA PUBLICITÉ RADIO!
Soucieuse de bien informer les parents des élèves de 6e année qui ne pourront prendre part, cette année, aux traditionnelles journées portes ouvertes dans les écoles secondaires, la Commission scolaire des Chênes a mis en place une série d’alternatives qui permettront aux intéressés d’obtenir l’information utile en vue du passage de leur enfant au secondaire, en 2016-2017.
On se souviendra qu’il y a quelques jours, la commission scolaire s’est vue contrainte d’annuler les journées portes ouvertes prévues pour les 3 et 4 octobre, en raison des moyens de pression déployés par le syndicat qui représente le personnel enseignant. Rappelons que le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (SERD) a recommandé à ses membres le boycottage de cette activité qui attire, annuellement, près de 5 000 visiteurs.
Rencontres d’information
Parmi les alternatives proposées, les équipes de direction des quatre écoles secondaires tiendront des rencontres d’information à l’intention des parents des élèves de 6e année (exclusivement) qui désirent en savoir plus sur les différents parcours et programmes offerts, ainsi que sur les modalités entourant les tests d’admission aux programmes particuliers. Les membres de la direction profiteront de ces occasions pour répondre aux interrogations qui préoccupent les parents.
Ces rencontres auront lieu, dans tous les cas, à 19h, aux dates suivantes :
ÉCOLE JEANNE-MANCE
MARDI, 29 SEPTEMBRE
ÉCOLE LA POUDRIÈRE
LUNDI, 5 OCTOBRE
ÉCOLE MARIE-RIVIER
MARDI, 6 OCTOBRE
ÉCOLE JEAN-RAIMBAULT
MERCREDI, 7 OCTOBRE
D’autres alternatives
Par ailleurs, les parents sont invités à consulter la section spéciale « Découvrez nos écoles secondaires », sur le site Internet de la commission scolaire (www.csdeschenes.qc.ca). On y présente, là aussi, tous les renseignements utiles et un portrait global de chaque établissement.
Par ailleurs, et très prochainement, les directions des écoles secondaires distribueront à tous les élèves de 5e et 6e années, un dépliant présentant chacun des établissements.
D’autres mesures seront également mises en place pour bien informer les parents concernés, notamment par l’entremise de publicités dans les médias locaux (radios et journaux) et de messages téléphoniques qui leur seront destinés.
« Dans les circonstances, nous voulons utiliser tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous assurer qu’en dépit de l’absence des journées portes ouvertes, les parents puissent se familiariser avec les écoles susceptibles d’accueillir leur enfant l’an prochain. Incidemment, nous remercions les directions de nos écoles secondaires qui ont rapidement accepté de mettre en place les rencontres d’information auxquelles sont conviés les parents de nos élèves de 6e année, » de dire la directrice générale de la Commission scolaire des Chênes, Mme Christiane Desbiens.