Effectuer une recherche


La Fondation Desjardins souligne la persévérance de Marie-Claude Giguère


La Fondation Desjardins est heureuse de rendre hommage à Marie-Claude Giguère, qui a entrepris cette année malgré des ennuis de santé de terminer, après plusieurs années, ses études secondaires. Récemment, elle recevait fièrement le Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins assorti d’une bourse d’une valeur de 500 $.

En 1991, Madame Giguère a été contrainte d’abandonner ses études secondaires. Aujourd’hui âgée de 38 ans et mère monoparentale de trois enfants, elle a décidé dans les derniers mois de revenir sur les bancs d’école pour terminer sa formation scolaire, dans le but d’améliorer son sort et celui de sa famille.

Grâce à l’aide de professionnels de la santé et d’aidants, elle a retrouvé l’espoir de raccrocher. Lorsqu’elle aura complété sa 5e secondaire, elle compte s’engager dans une formation qui lui permettra d’œuvrer dans les domaines de la documentation ou du secrétariat. Malgré des épisodes plus ardus occasionnés notamment par la fibromyalgie qui l’accapare à chaque moment de sa vie, elle n’a pas laissé tomber et a fait preuve, cette année tout particulièrement, d’une grande détermination qui méritait d’être saluée.

 Qu’est-ce que le Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins?


Le « Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins pour la réussite des adultes apprenants », s’adresse à des personnes adultes qui ont fait un retour aux études ou qui ont repris une formation et qui se démarquent par leur persévérance. Le « Prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins pour les adultes qui raccrochent » s’adresse également à des personnes adultes qui ont fait un retour aux études ou qui ont repris une formation après avoir décroché au moins une fois d’un cycle de formation. Chaque prix est assorti d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Desjardins. Ces prix sont le fruit d’un partenariat entre l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et la Fondation Desjardins.

Objectifs des prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins


Les prix « Bernard-Normand / Fondation Desjardins » récompensent des adultes apprenants qui, par leur courage et leur persévérance, ont surmonté des obstacles importants pour réussir leur parcours éducatif. Ces personnes apprenantes sont des sources d’inspiration pour d’autres adultes.



Sur la photo, dans l’ordre habituel, nous reconnaissons Guy Veillette, président du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville, Daniel Verreault, membre du jury, Marie-France Veilleux, membre du jury, Donna Lessard, vice-présidente à l’action professionnelle du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville, Christiane Beaulieu, enseignante répondante pour la lauréate, Marie-Claude Giguère, lauréate ainsi que René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.