Les élèves et membres du personnel de l’école du Sentier ont été des hôtes parfaits, le 11 juin dernier, alors qu’avait lieu l’inauguration de l’établissement, à la toute fin de sa première année de vie scolaire.
De nombreuses personnes y ont participé, c’était le cas entre autres du président de la commission scolaire, Jean-François Houle, du Maire de la Ville de Drummondville, Alexandre Cusson, de l’Attaché de presse du député de Drummond-Bois-Francs, Gaston Stratford, de Christiane Desbiens, directrice générale de la commission scolaire, de Martine Pichette, présidente du conseil d’établissement de l’école, de Jeanne-Mance Paul, présidente de la commission scolaire de 2007 à 2014, des conseillers municipaux, des commissaires, et d’autres invités de marque, dont les professionnels au dossier.
L’inauguration a débuté de belle façon avec Ariane et Anabel, élèves de l’école, en anglais et en français, démontrant ainsi que l’école offre le programme d’anglais intensif.
Par la suite, Normand Page, l’animateur de cet événement, a présenté tour à tour les intervenants. La partie protocolaire a été ponctuée d’une chanson offerte par un groupe d’élèves, aidé par les enseignants Sarah Fallu et David Croteau. De plus, des représentantes du conseil des élèves ont dit un petit sur leur école. Félicitations à Ariane, Anabel, Anaïs, Éliane et Florence qui ont très bien relevé ce défi.
À la toute fin, à la cour intérieure, Louise Lacroix, enseignante a fait la lecture de la démarche artistique de l’artiste autour de l’œuvre d’art. Bref, les élèves et l’ensemble du personnel ont été à la hauteur de la situation et ont su accueillir leurs invités avec chaleur et sans prétention.
Des félicitations sont adressées aux membres du personnel qui ont donné du temps précieux pour accueillir les invités dans leur école, ainsi qu’à Anny Fréchette, directrice, pour son professionnalisme et son accueil.
Des élèves ont participé activement au service du cocktail de bienvenue!
La directrice Anny Fréchette pose fièrement avec les élèves qui ont participé à l'animation de la partie protocolaire.
Normand Page, conseiller en communication pour la commission scolaire, a animé la soirée.
Allocution de Jean-François Houle, président de la Commission scolaire des Chênes
Message du maire de la Ville de Drummondville, Alexandre Cusson
Allocution de Martine Pichette, présidente du conseil d'établissement de l'école du Sentier
Ariane, Anabel, Anaïs, Éliane et Florence, représentantes du conseil des élèves
Des élèves ont chanté, sous les directives de leur enseignant en musique, David Croteau, et de leur enseignante en anglais Sarah Fallu.
L'enseignante Louise Lacroix, faisant la lecture du mot de l'artiste Yann Farley sur la cour intérieure.
Jean-François Houle, président de la commission scolaire, Anny Fréchette, directrice de l'école, Gaston Stratford, attaché de presse du député de Drummond-Bois-Francs, et Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville, accompagnent des élèves devant l'oeuvre d'art de l'artiste Yann Farley.