Effectuer une recherche


Jean-Raimbault déborde d'activités!

L'école Jean-Raimbault présente trois autres activités réalisées au cours des dernières semaines. Voici les trois textes:

L’échange bilingue de Jean-Raimbault : 17 ans déjà!

C’est sans tambour ni trompette que s’est tenu l’échange bilingue de 2e cycle entre l’école Jean-Raimbault et le People’s Academy du Vermont pour la 17e année consécutive.

L’échange vise à créer un milieu d’immersion pour les élèves.  Ces derniers doivent socialiser tout en côtoyant une autre culture. Parmi les activités proposées par les « Vermontais », notons entre autres, la visite du vieux Burlington comprenant «ice cream factory» Ben and Jerry, l'escalade du Mont Stowe et la visite d'une ferme d'élevage de lamas.  



Voici la cohorte 2015 qui a accompagné Annie Bergeron et Marc Gignac, enseignants.

__________________________________________________________________
__________________________________________________________________

Des élèves s’affichent contre l’alcool, les drogues, la vitesse et les « textos » au volant!

Dans le cadre de leur cours d’arts plastiques de l’enseignante Patricia Ladouceur, les élèves de cinquième secondaire ont réalisé des affiches publicitaires faisant la prévention contre l’alcool, la drogue, la vitesse et les messages textes au volant.
Tout au long de ce processus de recherche et de création, les élèves ont ainsi été sensibilisés à l’impact qu’ont ces gestes irresponsables au volant.

Ces affiches publicitaires sont exposées dans les corridors de l’école Jean-Raimbault.



_________________________________________________________________
_________________________________________________________________

Raimbaucourons 2015 contre le cancer

Le 8 mai dernier, tous les élèves de l’école Jean-Raimbault ont participé à la 9e édition de la populaire course Raimbaucourons.  Pour l’occasion,  il y avait de la grande visite au Complexe sportif Marchand.  En effet, l’ancien champion du monde de ski acrobatique, Pierre-Alexandre Rousseau, avait accepté avec enthousiasme la coprésidence d’honneur de l’événement en compagnie du député fédéral de Drummond, François Choquette.

Les élèves ont su démontrer leur savoir-faire sur le circuit.  Rappelons que le mois de mai est le Mois de l’Éducation Physique et du Sport Étudiant (MEPSE) au Québec.  Cette activité aura fait bouger plus de 1 200 personnes durant cette journée ensoleillée.
 
Chaque course fut précédée d’un échauffement de style Work-out animé par les filles du programme particulier en danse.  Notons qu’au final, une bouteille d’eau était offerte par le commanditaire officiel de l’événement : le supermarché Maxi représenté par son directeur, Éric Provencher.  D’ailleurs, comme il le dit si bien : « L’un des buts de notre entreprise est de faire bouger les jeunes!  Donc, c’est avec énergie et bonne humeur qu’on se présente ici et que j’en profite pour courir avec les élèves ».

Par la suite, une course spéciale a eu lieu alors que nous rendions hommage à Clément Proulx, en présence de sa famille.  Rappelons que cet ancien directeur-adjoint est décédé du cancer il y a exactement 1 an, jour pour jour.  Nouvellement cette année, toute la population, le personnel de l’école, les parents et les élèves des écoles primaires du quartier étaient invités à participer.  

C’est d’ailleurs son fils, François Proulx, ancien de l’école, qui a fait retentir symboliquement le klaxon du départ.  Notons que le service de garde de l’école Saint-Pierre a eu la bonne idée de faire participer plus de 80 jeunes à cette course.  Ils sont venus accumuler des cubes énergies dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.  C’est sur la musique de la fanfare « March band » que les coureurs ont reçu les encouragements pendant l’activité.  

La Fondation René Verrier, par l’entremise de Karine Rioux, était sur place pour recueillir les dons sur une base volontaire.  Nous tenons à remercier la dynamique Société Saint-Jean-Baptiste ainsi que le député de Drummond à l’Assemblée Nationale, André Lamontagne, pour leurs généreuses commandites.  

En résumé, l’équipe des éducateurs physiques est fière du succès de cette édition et se prépare déjà pour le 10e anniversaire au printemps prochain.

Tableau des gagnants 2015 (Or, argent, bronze)

1re  secondaire

Garçons : Shady Blanchard Paquin, Mathieu Raîche, Samuel Boudrealt-Gauthier
Filles : Alyssa Parent, Molly Gariepy, Mya Larouche

2e secondaire
Garçons : Juan-David Reina, Nicolas Guacheta, Miguel Houle-Dion
Filles : Rosalie Ouellette, Charlotte Lauzon, Coralie Lemire

3e secondaire
Garçons : Christopher Robidas, Tommy Comtois, Maxime Therrien
Filles : Marie-Laurence Cusson, Lorie Blanchette, Alexandra Carrier et Mélina McFarlane

C P F
Garçons : Frédérik Duchesne, Alexandre Sirois, Emmanueli Hatizamana
Filles : Marie-Rose Brun-Wilson, Alexia Lévesque, Élizabeth Duff

4e secondaire:
Garçons : Anthony Traversy, Alec Bourgeois, Alexandre Pagé
Filles : Élizabeth Pétrin et Alissa Noble, Lorie Lamoureux, Rachel St-Laurent

5e secondaire:
Garçons : Mathieu Beauregard, James Nadeau, Brandon Nadeau
Filles : Maryka Couture, Fanny Benoit, Anne-Sophie Allard

L’équipe des éducateurs physiques, composée de David Fleurent, Éric Lafond, Denis Lambert, Martin Trudel et Souvanthone Vilaysouk tient à remercier le personnel de l’école et les nombreux bénévoles pour leur implication qui ont fait un grand succès de cet événement annuel.



Des élèves au fil de départ, en compagnie de Pierre-Alexandre Rousseau et François Choquette.